DEAR 2019

10:38

Wow, quelle année. 

Je l’ai commencée par un échange Erasmus de 5 mois en Irlande. C’était un rêve depuis toute petite et je suis tellement heureuse de l’avoir fait. Là-bas, j’ai appris à m’acclimater à un environnement totalement étranger, j’ai perdu toutes mes habitudes Toulousaine pour le froid et la pluie Irlandaise, les villes grises et les paysages à couper le souffle. Je me suis fait une bande de copains trop cool avec qui j’ai fait la fête et bu de la Guinness dans les petits bars de Limerick, j’ai regardé des films sur des matelas retournés en mangeant du pop-corn cramé, passé des aprem dans des cafés à discuter des ragots Erasmus (toujours très croustillants), partagé le stress des trois milles essays à rendre en même temps, mais surtout le bonheur d’être tous là pour la même chose : découvrir un nouveau pays en se faisant des milliers de souvenirs. 




Je suis rentrée en France en mai, soulagée tout de même de retrouver mon Sud et son climat. J’ai pris une décision importante : celle de préparer les concours des grandes écoles de commerce, chose dont j’avais peur et que je voulais éviter depuis des mois, étant plutôt littéraire et ayant peur de me planter en maths. Finalement, j’ai décidé d’accepter cela comme un challenge, et dès cet été j’ai commencé à réviser pour pouvoir (peut-être) intégrer l’école de mon choix en septembre 2019. 
J’ai aussi aménagé avec mon chéri, un grand pas dans notre relation longue de 4 ans. J’en ai longtemps eu peur, mais quand je suis rentrée d’Erasmus cette incertitude avait disparu. 
Et bien sûr j'ai repris ce Blog, que j'avais abandonné depuis... et bah 4 ans aussi en fait 😂. Un compte Instagram ne me suffisait pas, j'avais envie d'écrire, de rédiger quelque chose qui reste et dont les pages s'accumuleraient, comme un petit journal personnel. J'essaye d'être active et je compte développer en plus ma chaîne IGTV, donc stay tuned :) 


En septembre j’ai commencé ce qui allait être l’une de mes années scolaires les plus difficile : j’ai trouvé un stage de 6 mois dans le marketing et le management, une superbe opportunité pour mon CV. Oui mais... j’ai dû rater tous les cours du semestre grâce à (ou à cause de) une dérogation, et donc les rattraper à la maison le week-end en plus des révisions des concours, tout en ne pouvant poser aucune vacance pendant 6 mois. Finalement, j’ai pris le rythme et je pense m’en être plutôt bien sortie, même si il me reste encore 2 mois de stage et surtout... un deuxième écrit de concours à passer en février




Vous l’aurez compris, j’attend donc énormément de 2019. Mon avenir va se jouer en très peu de temps, peu de mois (je dramatise à peine haha), et je suis plus déterminée que jamais à me prouver que ce ne sont pas des maths qui vont m’arrêter. 

Je n’ai absolument pas la moindre idée d’où je serai en septembre, ni ce que je ferai, dans quel master, dans quelle ville, mais j’ai tellement hâte de clôturer ce chapitre de ma vie qui correspond à mes quatre années de double-licence, qui commencent à être trop répétitives (c’est fou ce que la vie peut être à tel point rythmée par les études... je ne réfléchis plus qu’en semestres et rentrées scolaires 😅).

J’ai confiance à ce que la vie nous réserve, pas vous ? 

2019, we are ready for you. (Et c’est à ce moment là que mon pseudo prend toute sa signification : come on future). 

Je vous embrasse, 

Pauline 


You Might Also Like

5 commentaires

  1. Coucou ma belle! Beau bilan de 2019 et bien sûr que non ce ne sont pas les maths qui vont t'arrêter! :D Bravo pour ton stage, courage pour les derniers mois, je fais aussi un stage de 6 mois à partir d'Avril! des bisous <3

    RépondreSupprimer
  2. Tu es courageuse de tout mener de front ! Je suis sûre que tes efforts finirons par payer, il n’y a pas de raison =)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou! merci de ton petit passage sur le blog!
    Une année file tellement vite , et il vaut mieux s'activer pour atteindre ses objectifs,
    je te souhaite une merveilleuse année 2019 et tout le meilleur qui va avec.
    Bisous de La Réunion

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Pauline !
    Génial ce voyage en Irlande ! J'y suis allée moi aussi il y a déjà trop longtemps et j'adore ce pays magnifique !
    En tout cas je te souhaite plein de courage pour cette année et surtout pour mater les maths !
    Bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

    RépondreSupprimer
  5. Le temps passe à une vitesse phénoménale ! Je te souhaite plein de positif pour cette année et de réussite aussi et continue à t'épanouir !♥

    RépondreSupprimer

Subscribe