UN PETIT WEEK-END A CAMBRIDGE

08:10

Hello mes soleils !
 Pour les 18 ans de ma sœur, je lui avais offert un petit week-end entre sœurs à Cambridge. J’avais vraiment envie de marquer le coup et de faire quelque chose qu'elle n'oublie pas, mais je ne pouvais pas non plus dépenser des fortunes dans les billets d’avion.
On a beau se plaindre de Ryanair, il faut avouer que les prix de cette compagnie sont quand même ultra avantageux... j’ai donc booké deux billets pour Londres Stansted, mais comme on connaissait déjà toutes les deux et qu’on avait envie de voir autre chose, j’ai choisi Cambridge ! (coût total pour les billets Toulouse-Londres et le train Londres-Cambridge pour deux personnes : 80 euros). 


le sights bridge dans l'enceinte de l'école st Johns à Cambridge

The Sights Bridge


C’est vraiment très facile d’accès de l’aéroport Stansted, il n’y a qu’à prendre le train pendant une petite demi heure. J’avais réservé une chambre dans un Air B&B, les hôtels étant trop chers pour mon budget, et nous avions envie de séjourner dans une petite maison typiquement anglaise 😍


moi posant dans les escaliers du fitzwilliam museum

The Fitzwilliam Museum


Nous n’avions pas vraiment de programme défini. Cambridge est une petite ville facile à découvrir à pieds. Il y a 31 universités, dont 3 des meilleures en Angleterre : King’s College, Trinity College et St John’s college ! On peut les visiter en payant environ 10£. Soyons honnête, c’est un peu cher pour ce que c’est : on ne peut voir que l’extérieur des facultés, et, même si elles sont magnifiques, je trouve cela un peu cher. Pour King’s College, on peut visiter La Chapelle, qui est plutôt jolie, et pour St John’s on a accès au Sights Bridge qui est vraiment magnifique. Je conseillerais quand même de débourser cette petite somme, car ce sont vraiment les incontournables à faire à Cambridge.
Attention toutefois, en périodes d’examens certaines universités sont fermées (cela nous est arrivé avec le Trinity College). 

ciel bleu et pierre à l'anglaise

La rue en face de la University of Cambridge


L’architecture est très mignonne, on retrouve la brique typique de l’Angleterre sans la pollution et le stress de Londres ! D’ailleurs, il y a énormément de vélos dans cette ville ! 

Voici en gros les quelques incontournables à faire : le Fitzwilliam Museum (musée général avec peintures et sculptures de différentes époques), le Botanic Garden (payant, mais plutôt agréable, lorsqu'il ne pleut pas), le Sights Bridge comme mentionné plus haut (très romantique), le Mathematics Bridge (dont la légende raconte qu'il aurait été construit par Isaac Newton lui-même, sans utiliser de vis ni de boulons), la Great St Marys Church (en haut de laquelle il est possible de monter et d'avoir une vue panoramique sur la ville) etc... 


Avec un sole pleureur et un bâtiment rose

Un petit port près du Mathematical Bridge


Au final, une journée à Cambridge est largement suffisante, mais si vous avez envie de vous imprégner de l'ambiance anglaise, d'aller boire un verre dans un pub ou encore d'aller voir un petit film en VO comme ma soeur et moi l'avons fait, un week-end est top pour avoir le temps de profiter :)

Je vous invite d'ailleurs à aller voir ma vidéo IGTV pour vous faire une idée des monuments et de l'ambiance ! 

Je vous embrasse, 


Pauline

Une parmi les 31 universités



You Might Also Like

1 commentaires

  1. Salut ma belle !
    Wahou c'est si joli, l'architecture de cette ville est canon !
    Merci pour cet article 🙂
    Douce soirée

    RépondreSupprimer

Subscribe