BRUXELLES & BRUGES EN 3 JOURS

11:47

Hello mes soleils ☀
Comme promis, aujourd'hui je vous fais le récit du petit voyage en Belgique que j'ai fait il y a deux semaines avec ma mère et ma soeur (notre cadeau d'anniversaire commun). Nous sommes parties du vendredi soir au lundi soir, et si jamais vous prévoyez de partir pour la même durée, sans doute cet article pourra vous être utile :)

Jour 1 :

Nous sommes donc arrivées le vendredi soir à Bruxelles, mais nous avions prévu de passer la journée du samedi à Bruges. Ce que je ne savais pas, si qu'il y avait des trains qui partent depuis l'aéroport jusqu'à Bruges, et nous avons donc passé une nuit à Bruxelles pour prendre le train le lendemain à 9h alors que nous aurions pu nous y rendre le soir-même...
Nous avons commencé notre visite de Bruges vers 10h, et une journée est laaaargement suffisante. Nous avons commencé par le quartier de Begijnhof, puis nous nous sommes dirigées vers the Markt, la place la plus connue de Bruges, tout en passant par de très jolies églises comme la basilique du Saint Sang. Comme je le disais, Bruges est une minuscule ville, tout est faisable à pieds et on a vite fait le tour. Nous avons donc fait une balade sur les canaux (sous la pluie, haha *rire amer*).
Nous avons souhaité passer une nuit à Bruges étant donné que c'était la période du marché de Noël, mais en temps normal je vous conseillerais plutôt de rentrer à Bruxelles, car les hôtels sont assez chers à Bruges.

bruges the markt ensoleillé maisons colorées

the markt place de bruges de nuit décorations de noel

Jour 2 :

Retour à Bruxelles. Nous avons commencé par l'incontournable Manneken-Pis, la Grand-Place, les magnifiques galeries Saint Hubert (surtout à Noël), le Musée de la mode et du textile (que je ne vous conseille absolument pas, j'étais très déçue), le Palais des Beaux Arts (magnifique), avant de rentrer à l'hôtel en passant par le joli Mont des Arts, qui donnait une jolie vue de la ville. Nous nous sommes reposées un peu avant de retourner au marché de Noël pour dîner, et je dois dire que Bruxelles n'aurait pas eu autant de charme sans ses décorations de Noël si féériques. Définitivement une super période pour y séjourner.

Jour 3 :

Le troisième jour, nous avons visité la cathédrale St Michel & Gudule, l'Eglise du Sablon, le palais de justice, où nous avons pris de jolies photos (l'architecture était grandiose), et c'est à peu près tout pour cette journée-là. Nous nous sommes baladées dans les rues à la recherches de souvenirs pour la famille, et nous avons mangé les meilleures gaufres liégeoises du monde.

C'était un joli voyage, certainement pas mes villes préférées mais j'ai beaucoup aimé découvrir la Belgique. Nous n'avons certes pas tout visité (parlement européen...), mais trois jours sont largement suffisants à mon goût !
Et pour terminer cet article, n'hésitez pas à aller voir mon mini VLOG sur IGTV (sur mon compte Instagram).