MA WISHLIST VOYAGE

10:56

Salut mes soleils ! ☀

En ce week-end de black friday, on a fait une overdose de wishlit et de codes promo. Personnellement, je ne suis pas fan de ce nouveau phénomène. Et pour cause : je déteste la foule, les bousculades et le fait de devoir faire la queue pendant des heures pour pouvoir essayer ou payer un vêtement. Bref, pas vraiment mon week-end favori...

Pour nager à contre-courant (mais pas complètement), j'ai décidé non pas de vous faire une wishlist mode, mais voyage ! 
Il y a tellement de destinations où je rêve d'aller. Ne connaissez-vous pas ce sentiment d'enfermement quand vous n'êtes pas partis en voyage depuis longtemps ? Personnellement, trois mois sans bouger et je rêve déjà de reprendre l'avion 

Alors voilà, je vous partage mes destinations coup de coeur ! C'est parti.  

1- New York 

New York, une femme contemple les grattes ciels avec un couché de soleil

J'étais obligée de commencer ce top par cette ville. New-York, une ville qui m'attire comme un aimant. Depuis tout jeunes on nous répète que les Etat-Unis sont le pays de tous les possibles et du self-made man. On a tous vu au moins une fois un reportage sur Ellis Island, cette île où prenaient vie les rêves de milliers de personnes (ou pas d'ailleurs). J'ai beau ne pas aimer le Black Friday, la démesure Américaine à quelque chose d'attirant, et pour moi cette démesure est parfaitement illustrée par New York. C'est aussi le berceau de ma série préférée, saurez-vous deviner laquelle ? (indice : GG).
Je rêve d'aller y faire un stage pour mon master. 

2- Tokyo & Kyoto 

Cerisiers en fleurs et femme qui passe en vélo devant une maison typiquement japonaise
(Attention photo de la ville de Sendai et pas Tokyo)

Un autre pays de la démesure, d'une façon différente, et avec une culture tellement belle. Mon adolescence a été bercée par les mangas et les anims (des fans de Dorémi par ici ? Ou encore Negima, One Piece, Love Hina...). Je meure d'envie de me perdre dans les rues de Tokyo, de visiter les temples de Kyoto, d'assister à une cérémonie du thé, et bien sûr de voir tous les cerisiers en fleur au printemps. 

3. Copenhague 

Maisons colorées de Copenhague, homme qui passe en vélo et quais recouverts de neige


Je ne sais pas trop pourquoi cette ville m'attire en particulier, peut-être pour ses maisons colorées et son architecture typique du nord. Je ne connais encore aucun pays du nord (Norvège, Suède, Danemark...) mais j'ai toujours été admirative de leur parfaite éducation. Quand j'étais en Erasmus, les danois parlaient tous impeccablement bien anglais (comparés aux français... y'a pas photo) et étaient tous brillants. Peut-être serai-je déçue en visitant le pays ? Who knows ? 


4. Edimbourg

Couché de soleil sur la ville avec un cloché qui ressemble à Big Ben



Cette ville a l'air de posséder une ambiance tellement mystérieuse. Elle a l'air sombre et accueillante à la fois, vieille mais dynamique, avec l'un des cimetières (hanté) les plus célèbres du monde. Et puis, on parle quand même du pays qui a inspiré l'univers d'Harry Potter créé par JK Rowling 😍 Rien que pour ça, ça vaut le détour. 

5. Budapest 

Monument qui ressemble à un chateau de conte de fées, de nuit


Après avoir visité Prague et Vienne, j'aimerais terminer ma ''boucle'' des pays de l'est avec celui-ci ! Comme j'ai adoré les deux premier et que Budapest est très lié à l'histoire de l'Autriche (avec Sissi l'Impératrice), je suis certaine d'adorer celui-ci. Non mais regardez-moi cette architecture sortie tout droit d'un conte de fées

6. Milan 

Femme qui contemple un monument de Milan


Un des quatre berceaux de la Fashion Week, elle est synonyme pour moi d'élégance, à l'architecture pleine de détails et à sa brique blanche. Elle se place pour moi bien avant Venise, qui a l'air plus touristique, mais qui est aussi sur ma liste.

7. Séville 

Séville et ses monuments d'influence arabe


Ayant grandi dans le sud de la France, je connais bien l'Espagne : Cadaquès, Barcelone et toute la Costa Brava. Le sud en revanche, pas du tout, et j'adorerais voir Séville qui a l'air tellement dépaysante avec son influence arabe du XVIem siècle


8. La Havane 

Maisons colorées de la Havane avec une vieille voiture des années 60

Trois étés que je tanne mon copain pour qu'on visite ce pays mais qu'on abandonne pour une raison ou pour une autre. Je rêve de visiter ce pays qui a l'air d'offrir des paysages si diversifiés : la ville aux maisons colorées, les plages, et les ''campagnes''.

9. Rangoon

Monument Birman avec une fille contemplant le levé de soleil et les mogolfières au loin

Un pays d'Asie du sud pas encore complètement envahi par le tourisme : la Birmanie. Les insécurités y sont moins présentes et c'est donc à mon avis le moment idéal pour le visiter (avant la Thaïlande ou le Cambodge, par exemple). 

10. Le Caire 

Pyramide Egyptienne et jeune fille en premier plan

Et enfin... l'Egypte ! J'ai lu cet article de May Berthelot et ça m'a tout de suite donné envie de visiter ce pays, boycotté par les touristes pour des raisons politiques. On parle quand même d'une des plus anciennes civilisations du monde. Je comprends qu'elle ait versé sa petite larme en visitant ces endroits chargés d'histoire. 

Et voilà pour aujourd'hui ! Vous avez fait certaines de ses destinations ? Dites-moi qu'elles sont celles qui sont sur votre wishlist 😙

Je vous embrasse, 
Pauline




You Might Also Like

5 commentaires

  1. Coucou !
    C'est une super idée comme article ! Ca donne en tout ca envie de voyager un peu partout, ça fait rêver ! Moi aussi j'ai de nombreux endroits tout comme toi sur ma whislist :)
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  2. Oh la la ta wishlist voyage me fait rêver !
    J'aimerais beaucoup visiter des pays de l'Est comme ceux que tu as mentionné.
    Mais surtout j'aimerais retourner en Asie. on a habité un an en Corée du sud avec mon mari. J'habitais juste à côté d'une superbe rue avec des superbes arbres aux fleurs de cerisiers. Et tous les ans ils organisaient un superbe festival. :) J'étais contente de quitter le pays mais maintenant j'ai très envie de retourner vivre ou visiter d'autres pays d'Asie.
    J'espère qu'un jour on emménagera au Japon ! Tout comme toi j'ai lu tous les Love Hina. J'aimais beaucoup ce manga.
    Et tu m'as donné envie de visiter la Birmanie. En plus je crois que c'est une destination pas très chère.
    Des bisous
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com

    RépondreSupprimer
  3. Sympa cette liste, héhé... Perso je vote sans hésiter pour le Japon =D
    Sinon niveau Europe, l'Ecosse me tente bien aussi =)

    RépondreSupprimer
  4. Hello ! Jolie wishlist de voyage ! Pour ma part il me reste que trois voyages sur ma wishlist : Tokyo (et le Japon en entier) , Lima (ou le Perou en général) et Sydney ! Apres ça j'aurai fait tout ce que je voulais !


    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
  5. Ah tiens la Birmanie je n'y aurais pas pensé! Tout le reste je rêve de découvrir aussi comme toi :D NY est bien sûr sur ma liste aussi! des bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer

Subscribe