REPUBLIQUE DOMINICAINE : le paradis sur terre

11:38

Salut mes soleils ! ☀
Je suis de retour de mon voyage, comme vous avez pu le voir sur Instagram ! 
Je vous partage donc les quelques clichés que j'ai pris au cours de la semaine :) 

Nous avons réservé ce séjour en mai via Voyage Privé, un site faisant des offres sur des hôtels de luxe (nous avons eu par exemple 70% de réduction sur notre voyage). Nous avons séjourné au TRS Turquesa, un resort immense en All Inclusive

hotel luxe république dominicaine

Je vais d'abord vous parler un peu de ce type de voyage car c'était la toute première fois que je voyageais en all inclusive. 

Ce mode de séjour présente un avantage financier évident : absolument tout est compris dans le prix, la chambre, la nourriture et les boissons à volonté, les vols d'avion, tout cela dans un resort de folie avec chambre luxueuse, une vingtaine de restaurants, autant de bars, de piscines, d'activités sportives, et la plage privée. Bref, des vacances paradisiaques, plus besoin de penser à rien ni à se soucier de surveiller son budget. 

Mais cela a aussi quelques inconvénients : 

On est moins motivé à se bouger et on est tenté de rester H24 à chiller à l'hôtel. Pas l'idéal pour découvrir un pays, donc. Mais génial si vous voulez des vacances décompressantes au maximum.  

Vous l'aurez compris, j'ai fait peu d'excursions pendant mon séjour. Une à Saint Domingue, la capitale, et une sur l'île de Saona. 

film parrain maison colorée

facade bleue santo domingo

visite ville saint domingue

Voici donc quelques photos de la ville de Saint Domingue, Santo Domingo en espagnol. C'est ville chargée d'histoire coloniale, on peut d'ailleurs visiter le palais où les espagnols vivaient au XVIIem siècle, mais rien de bien somptueux ! Rien à voir avec le luxe Européen au même siècle. 
Saint Domingue est une ville très pauvre, à l'image du reste du pays. Il n'y a pas grand chose à visiter, si ce n'est ce palais ainsi qu'une petite église, mais on y trouve aussi quelques jolies rues colorées. Pas de regret d'avoir fait cette excursion néanmoins, car elle m'a montré une République Dominicaine plus authentique que celle des cars à touristes. 

saona île paradisiaque

saona île expédition

saona île touristique

Et voici Saona, une île au sable blanc et à l'eau turquoise du côté des Caraïbes, magnifique ! Très touristique, forcément, mais on a quand même passé une super journée à se baigner dans cette eau chaude, à manger les pieds dans la sable et à faire un peu de snorkeling (il n'y avait pas beaucoup de poissons à voir, mais de très jolies étoiles de mer et une raie). Nous avons également fait une petite balade le long de la rivière Shannon, un endroit splendide où on été tournées des scènes de films comme Anaconda ou Apocalypse Now, mais je n'ai malheureusement pas pris de photos. Sur le hauts de la colline nous avons d'ailleurs pu apercevoir les maisons de Shakira et de Raphaël Nadal, rien que ça ! 

punta cana couché du soleil en amoureux

Et le couché du soleil en amoureux sur la plage à Bavaro, là où il y avait notre resort (comme vous pouvez le voir, il y avait beaucoup d'algues de ce côté de l'océan).

Et voilà ! J'espère que cet article vous aura donné envie de visiter ce joli pays ! 

Je vous embrasse, 
Pauline 


You Might Also Like

2 commentaires

Subscribe